Après l’arrivée d’un bébé, il compliqué de trouver du temps pour soi. Il est important de trouver en tant que maman du temps pour prendre soin de soi, ainsi qu’un bon équilibre et une organisation adaptée pour se sentir bien. Dès l’arrivée d’un enfant on à souvent ni le temps, ni l’énergie pour s’occuper de soi. Ainsi toutes les forces sont utilisées pour prendre soin du bébé. Les nuits blanches, les longues journées, nous souhaitons, en fin de journée juste dormir, regarder une série ou scroller sur son portable. 

Et si vous prenez le temps, environ 15 minutes par jour, pour faire quelques chose qui vous fait vraiment du bien? Club Mojo à mener son enquête pour vous donner quelques conseils.  

Prendre le temps pour se relaxer et effectuer des étirements

Il est vrai que d’avoir des enfants n’est pas de tout repos. Quand on est maman d’un petit enfant, on le porte souvent, on le soulève, on se retourne constamment dans des positions peu naturelles. C’est pourquoi il est important de garder une activité physique ou des moments dédient à la détente et à la relaxation de son corps. 

Les étirements sont le meilleur moyen de se relaxer, car ceci ne prend pas beaucoup de temps. Donc il suffit de se consacrer 5 minutes le matin ou le soir pour s’étirer de la tête aux pieds. Voici quelques exercices faciles à faire chez soi pour se relaxer. Dans ces positions, respirez plusieurs fois profondément, et vous sentirez tout votre corps se détendre. Pour ainsi, soulager et prévenir les maux de dos, prenez du temps pour s’étirer. Et pourquoi pas avec votre bébé à coté ! Il va adorer. 

Voici une vidéo d’étirements spécial maman, ainsi qu’une vidéo d’exercices d’étirements fait par un kinésithérapeute.

Prendre soin de sa peau

Une autre manière de se faire du bien, est de s’organiser un spa à la maison. Il est important d’avoir une routine, pour prendre soin de sa peau quand on est maman. Il faut penser à hydrater son corps par exemple à la sortie de la douche. Afin de nourrir sa peau en profondeur et ainsi éviter les démangeaisons. Un nettoyage quotidien de son visage va permettre, donc, de garder un effet bonne mine et, ainsi effacer la fatigue.

Prenez 15 minutes de votre journée pour faire un masque ou encore faire un brossage corporel. Appliquer, également votre crème sur l’ensemble de votre visage. À l’aide de vos mains, effectuer un massage du visage afin d’étirer et relaxer la peau. Certes, le fait de prendre ce temps d’attention à soi-même, va permettre de se sentir belle, fraîche et relaxer quotidiennement. 

Une image contenant personne, mur, intérieur

Description générée automatiquement

Prendre soin de soi au quotidien

Méditer, pratiquer une activité qui vous plaît

Le fait de pratiquer une activité permet de vous évader quelques instants. La méditation est une très belle activité qui permet de relâcher complétement son corps de toutes les tensions accumulées durant la journée. Vous pouvez trouver des vidéos sur YouTube avec différentes méditations, libre à vous de trouver celles qui vous corresponds le plus. Il y a également des applications sur smartphones, comme Evolum.  Ce temps, consacré à la méditation, vous permettra de mettre de côté vos tracas et votre vie en pause. 

On vous propose aujourd’hui un exercice de respiration. Il s’agit simplement de prendre conscience de sa respiration, en la laissant être ce qu’elle est, jusqu’à ce qu’elle ralentisse et devienne plus légère. Diffusé dans le ventre, le souffle chasse énergiquement les tensions et ramène une sensation d’harmonie. Cet exercice de concentration sur la respiration permet de lutter contre la dispersion des pensées. En même temps, qu’il l’apaise, il enseigne à l’esprit comment se rassembler, se fortifier.

Une image contenant extérieur, herbe, debout, nature

Description générée automatiquement

Adoptez la méditation pour aider à la relaxation

La vie après avoir eu des enfants, change constamment. C’est pourquoi il est important, en tant que maman de trouver un bon équilibre pour continuer à s’occuper de soi-même. Il ne faut pas oublier de prendre le temps pour se relaxer, relâcher toutes nos tensions quotidiennes et surtout souffler un bon coup.

Club Mojo espère que vous aurez apprécié lire cet article et vous aura donner des idées pour se relaxer même quand on manque de temps, quand on est maman.

Pour avoir plus d’informations sur notre programme, consulter notre page instagram et notre site internet.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *