Il faut savoir que ce que vous buvez est aussi important que ce vous mangez. Il est donc important de se préparer des boissons variées pour notre santé. Mais encore faut-il s’avoir quoi mettre dedans ? C’est pourquoi Club Mojo, va aujourd’hui vous faire découvrir des recettes de boissons pour détoxifier votre corps en profondeur et surtout trouver un moyen de s’hydrater tout en apportant de la variété en terme de goût. On vous propose un top 5 des boissons pour se sentir hydraté, originales pour changer l’ennui du quotidien à s’hydrater.  Il est important de garder une routine alimentaire saine et équilibrée pour que vous sentiez les effets de ses petites boissons. Les boissons ont une composition particulière qui booste la digestion et favorise l’hydratation.  🌸

Le Jus de citron pour s’hydraté


Il faut savoir que le jus de citron à beaucoup de vertus bonnes pour notre corps : des vertus détoxifiantes et purifiantes. Mais c’est aussi un véritable moyen de boire de l’eau tout en ayant pas l’impression d’en boire. Le citron permet de booster la digestion des sucres et aide les organes d’élimination à se purifier. De plus, le potentiel antioxydant du citron est très bénéfique pour la santé de l’organisme dans son ensemble, puisqu’il permet de freiner le vieillissement corporel.
Il est recommandé de boire le jus d’un citron fraîchement pressé dans un verre d’eau tiède, le matin à jeun. Vous pouvez également, ajouter des morceaux de citron à votre eau quotidienne, afin d’aromatiser l’eau et de profiter des atouts santé de cette boisson tout au long de la journée.

L’infusion à la cannelle, gingembre et citron

Les infusions sont bien connues pour leurs effets sur la digestion et de lutter contre les ballonnements. L’infusion que nous vous proposons aujourd’hui est à base de cannelle, gingembre et de citron. 
En effet, la cannelle est une épice réchauffant qui augmente la température de l’organisme. Elle a également un effet très positif sur la santé digestive. Le gingembre, quant à lui, permet d’apaiser les douleurs digestives et de faciliter le transit. Il permet également le nettoyage des organes et leur capacité à éliminer les toxines. 
Club Mojo vous propose donc, la recette suivante qui stimulera votre organisme et le purifiera en profondeur : 

Pour une tasse : 

  • 1 bâton de cannelle de Ceylan 
  •  1,5 cm de Racine de gingembre 
  • Jus d’un demi-citron jaune 
  •  1 c. à café de miel 
  • 200 ml d’eau 


Étapes : 
1. Commencez par placer l’eau dans une casserole. Ajoutez le bâton de cannelle puis portez à ébullition. Ensuite, laissez infuser la cannelle 7 à 10 minutes dans l’eau chaude.
2. Pendant ce temps, écrasez le gingembre soigneusement puis pressez le citron. Placez ces deux éléments au fond d’une tasse avec une cuillère à café de miel. 
3. Enfin, versez l’eau chaude par-dessus, mélangez puis dégustez bien chaud avant d’aller dormir. 

Le thé vert, un bon moyen de se sentir hydraté


Nous sommes toutes fans de thé, le meilleur ? Le thé vert. Il est utilisé à travers le monde pour ses nombreuses vertus autant que pour son goût. C’est aussi la boisson de l’hiver par excellence, car il combine tout un ensemble d’effets particulièrement intéressants pour favoriser le réconfort.
Premièrement, le thé vert, grâce à sa teneur en théine, a pour effet d’augmenter la dépense énergétique.
Il est préconisé de boire le thé vert pendant les repas, ou accompagné de collation. Alors qu’attendez vous pour vous préparer un bon thé vert ? 

Liste de légumes verts qui favorisent la purification et l’hydratation


Si les jus de fruits industriels ne sont pas toujours une bonne idée pour perdre du poids, les jus de légumes maisons en sont une excellente !Si les jus de fruits industriels ne sont pas toujours une bonne idée , les jus de légumes maisons en sont excellents pour le corps ! Un jus de légumes permet, d’augmenter facilement la consommation de fibres alimentaires.. Pour réaliser un jus de légumes de qualité, utilisez un extracteur de jus.

  • Voici la liste 100 % validé par Club Mojo : 
  • Céleri
  • Concombre
  • Citron 
  • Épinard
  • Persil
  • Betterave
  • Carotte
  • Spiruline 
  • Gingembre 
  • Avoine
  • Pomme verte 
  • Fruits rouges 
  • Herbe de blé

Une infusion de légumes dans une carafe d’eau

L’eau infusée est un très bon moyen de boire de s’hydrater et de découvrir de nouvelles saveurs. Par exemple, l’eau au concombre et à la menthe est une boisson rafraichissante d’exception ! Son goût très subtil permet de prendre plaisir à boire et donc de boire plus d’eau. Puis, le concombre, le citron et la menthe qui composent cette boisson sont trois éléments intéressants d’un point de vue nutritionnel.

Réalisation de l’eau infusée au concombre, citron et menthe :

Il vous suffit de placer un quart de concombre lavé et coupé en fines rondelles dans une carafe. Ajoutez le jus d’un citron vert pressé puis 10 à 15 feuilles de menthe et couvrez d’eau. Laissez infuser au réfrigérateur durant 4 à 8 heures avant de déguster bien frais. 

Club Mojo espère que vous aurez apprécié lire cet article et vous aura donner des idées dans notre Top 5 de boissons pour se sentir hydraté au quotidien et pallier à l’ennui gustatif de l’eau. 🌸

N’hésitez pas à nous envoyer vos boissons via Instagram et votre top 5 des boissons pour se sentir purifier. ✅

Pour avoir plus d’informations sur notre programme, consulter notre page instagram et notre site internet.

N’hésitez pas à consulter un autre article de notre blog: 4 conseils pour avoir confiance en soi. 🌸





Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *